L'exposition

Geltenhütte (dès Juin 2020)

Nous sommes heureux de présenter une nouvelle exposition dans la Geltenhütte juste à temps pour le 100e anniversaire de la section Oldenhorn du CAS. L'affinité de Jacques Naegeli avec les montagnes et les animaux qui y vivent l'attire très tôt dans le Geltental, où il prend d'innombrables photos et réalise en 1920 le film "L'ascension du Geltenhorn". En tant que membre du CAS, il a contribué à la fondation de la section du CAS d'Oldenhorn au printemps 1920 et s'est vu confier plus tard la fonction de directeur de la première Geltenhütte.

A 2002 mètres au-dessus du niveau de la mer, les photos de Naegeli sur les gens, les paysages et les animaux du Saanenland seront présentées. L'emplacement spectaculaire de la Geltenhütte offre un cadre unique pour cette exposition.

La Geltenhütte est accessible à pied en deux heures depuis le parking du Lauenensee. La randonnée correspond au grade T2 selon l'échelle de randonnée en montagne du CAS (sentier avec chemin continu. Terrain en partie raide, danger de chute non exclu. Les chaussures de trekking sont recommandées)

Contact

Geltenhütte CAS
Susanne Brand
+41 (0)33 765 32 20
www.gelten.ch
info@gelten.ch

Musée du Gessenay

De décembre 2014 à juin 2016, le musée du Gessenay a accueilli une vaste exposition de photos avec des images originales, de nouveaux tirages et des accessoires de la vie professionnelle de Jacques Naegeli.

Musée du Gessenay
Dorfplatz, 3792 Saanen
+41 (0)33 744 79 88
www.museum-saanen.ch

© 2024 Suzanne Potterat & Christian Högl